Événement,  Fête

Ceremonies de bapteme, mariage ou premiere communion : Quels repas proposer ?

Les événements religieux tels que le baptême, la première communion, la célébration du mariage ou de la confirmation sont très symboliques et nécessitent une bonne préparation. Les tenues, la livraison des dragées par lot, les cartes d’invitation, la décoration doivent être choisie avec soin. Pour que la fête soit belle et reste gravé dans la mémoire des stars du jour ainsi que celle des invités, il faut également bien choisir les repas. Que ce soit un buffet ou un service à table, en apéritif, vous avez le choix entre des produits composés d’assortiments des mini-tartes, quiches, toasts, des verrines au fromage blanc à base d’avocat, de saumon ou de thon et bien d’autres. Retrouvez ici 5 menus adéquats.

Menu 1

Entrée

Le buffet d’un mariage, d’une première communion ou d’un baptême peut être composé de salade avec des charcuteries comme accompagnement. Si vos invités se font servir à table, optez pour une recette de feuilleté d’asperge, de la salade landaise ou des coquilles Saint-Jacques.

Plat de résistance

Choisissez une recette de saumon farci, du rosbif, des champignons, des brochettes, avec du riz, des pommes de terre, une poêlée de légumes, des gratins de légumes.

Dessert

Servez une pièce montée composée de choux à la crème ou un gâteau de fruits.

Menu 2

Entrée

Régalez vos invités avec des cartes bien élaborées. À cet effet, nous vous conseillons un assortiment de salade périgourdine, des bouchées à la reine, une terrine de poisson ou un carpaccio de saumon.

Plat de résistance

Faites votre choix parmi les repas suivants : plateaux de viandes froides (rôti de porc ou cuisses de poulet), des brochettes. En guise de garniture, proposez des menus tels que le riz ou des pommes de terre.

Dessert

Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un baptême, mariage, confirmation ou communion, optez pour un gâteau, une mousse au chocolat, une pièce montée de choux et des nougatines.

Menu 3

Entrée

La carte des menus pour l’entrée peut être un assortiment de poissons tels que le saumon ou le thon avec comme accompagnement la sauce à l’oseille. Les assiettes sont garnies de riz ou de pomme vapeur.

Plat de résistance

Un mets de boeuf bourguignon, des lasagnes, un filet de canard ou un repas d’oignons doux à l’étouffée.

Dessert

Des mignardises ou une pièce montée composée de choux.

Menu 4

Entrée

Du saumon composé de fruit exotique, un médaillon de veau sauté au chorizo ou champignon saumon toasté.

Plat de résistance

Pour l’élaboration de cette carte, nous vous recommandons une garniture d’assiette composée de légumes grillés ou poêlés comme la courgette, la tomate ou l’aubergine. Un filet mignon de porc, un filet de loup poêlé ou du lapin à la sauce chasseur. En accompagnement, choisissez entre des pâtes fraîches, des asperges ou des gratins aux légumes.

Dessert

Macarons, gâteau, mousse au chocolat, pièce montée de choux, des nougatines.

Menu 5

Entrée

Rendez la fête plus belle avec un foie gras à la fraise, un mini-poivron farci aux légumes, des gambas ou crevettes sautées.

Plat de résistance

Pommes confites, velouté de morilles, fromages aux pignons grillés, compotée d’oignons rouge ou du bouchon dauphinois.

Dessert

Des macarons, des mignardises, une pièce montée composée de choux.

Les boissons à servir

Vin blanc ou rouge, muscat, kir, champagne, jus, café, thé, eau gazeuse ou plate, voilà quelques boissons à offrir aux invités d’un mariage, baptême, anniversaire ou communion. N’oubliez pas de partager les traditionnelles dragées. Vous trouverez sur des sites spécialisés de nombreux modèles d’emballages de décoration par lot. Faites vos commandes en quelques clics et recevez la livraison de ces produits chez vous.